• Les mangas de l’automne

    Les mangas de l’automneCommençons les mangas de l’automne avec Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, écrit premièrement par Tappei Nagastuki sous forme de web novel le 20 avril 2012 sur le site de contenu généré par les utilisateurs Shōsetsuka ni Narō arrivant le 2 juin 2024, à huit arcs narratifs ont été achevés et cinq histoires parallèles «EX» ont été publiées, le neuvième arc étant en cours, il fut ensuite adapté en light novel en 2014 illustré par Shinichirō Ōtsuka, le 25 mars 2024 trente-huit volumes ont été publiés par Kadokawa (anciennement Media Factory) dans sa collection MF Bunko J. L'histoire est centrée sur Subaru Natsuki, un hikikomori qui se retrouve soudainement transporté dans un autre monde en rentrant chez lui après avoir fait ses courses il tomba amoureux d'Emilia, qui l'a aidée sans rien en retour, et à partir de ce moment-là, il a donné la priorité à sa protection par-dessus tout. D'un autre côté, il se soucie également de Rem, qui le comble d'un amour et d'attentes sans faille, et sa présence lui constitue un grand soutien émotionnel dans son combat solitaire pour revenir par la mort et il s'efforce de sauver les gens qui l'entourent du sort de la mort, et développe des sorcières et des sorciers qu’il tue. Tappei Nagastuki a eu l’idée dans la série de l'utilisation du Retour par la Mort, et le fait qu'il s'agissait d'une «tournure déprimante, mais surprenante, du genre fantastique», il voulait s'engager dans la construction du monde dès le début, mais il était plus nécessaire de faire en sorte que les lecteurs se sentent impliqués avec les personnages. Il a fini par réorganiser l'histoire de sorte que les parties axées sur le monde et son histoire soient repoussées au troisième arc de la série, quant à l'illustrateur Shinichirō Ōtsuka après avoir lu le web roman, il a soumis un certain nombre de conceptions de personnages pour les personnages principaux à Ikemoto, qu’il dut modifier à la demande de Tappei Nagastuki pour arriver à leur chara-design actuel. Le light novel a eu le droit à une préquelle : Re:Zero Prequel : Bond of Ice (2016), qui est une nouvelle en édition limitée qui a été incluse dans Re:Zero BD et à un crossover Re:Zero x KonoSuba Crossover (2016), un crossover avec KonoSuba. La série globale (light novel et volumes manga) comptait plus de 13 millions d'exemplaires en circulation en mars 2023 (y compris les versions numériques). Les light novels ont été salués pour leur approche nouvelle du concept d'«autre monde», leurs personnages étoffés, leur monde et leur tradition complexes, ainsi que leurs sujets et thèmes stimulants. La série a reçu des prix aux Newtype Anime Awards 2015-2016 et aux Sugoi Japan Awards 2017.

     

    Les mangas de l’automnePuis, le light novel a reçu une adaptation en manga en 2014, dont la première et la troisième partie sont dessinées par Daichi Matsue et publiées par Media Factory entre juin 2014 et janvier 2015, puis entre mai 2015 et septembre 2019 pour la troisième, la deuxième partie est dessinée par Makoto Fugetsu et publiée par Square Enix entre octobre 2014 et octobre 2017, et la quatrième partie est dessinée par Haruno Atori et composée par Yu Aikawa, et publiée par Kadokawa à partir de septembre 2019. Elle a reçu aussi une adaptation en un anime de 25 épisodes produit par White Fox en 2016, qui s'est vendue à plus de 70 000 exemplaires en vidéo domestique et a été nominée pour l'anime de l'année lors de la première édition des Anime Awards de Crunchyroll, une émission de radio Internet pour promouvoir la série, nommée Re: Radio life in a different world from zero et animée par Rie Takahashi a duré 33 épisodes en 2016, suivi par Re:Zero kara Hajimeru Break Time (2016, 2020), une série de courts métrages présentant des versions de style chibi des personnages, la deuxième saison est sortie en juillet 2020. Le premier OVA de la franchise est Re:ZERO -Starting Life in Another World- Memory Snow, et a été à l'affiche en octobre 2023 avec 8e place obtenue lors de sa première semaine d'exploitation. La production était la même que sur le format TV. Une troisième saison de l'animé a été annoncée en 2023, accompagnée d'une vidéo d'introduction sur la chaîne YouTube de Kadokawa, et celle-ci a fait sa première au cinéma le 30 août, où elle restera sur une durée limitée de deux semaines. La diffusion a commencé le 2 octobre 2024. La série est dirigée par Masaharu Watanabe, écrite par Masahiro Yokotani et animée par le studio White Fox. Kyuta Sakai est à la fois chargé des postes de character designer et de directeur de chef de l'animation. À la franchise s’ajoutent plusieurs jeux vidéos comme  Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu -Mort ou baiser- (2017), Re:Zero -Starting Life in Another World- INFINITY (2020) : un jeu de rôle pour mobile, Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu Lost in Memories (2020) : un RPG pour mobile fermé en 2023, et Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu Tsuwarino-ō-Sen kōho (2021) : uUn jeu d'aventure tactique développé par Chime et publié par Spike Chunsoft pour PlayStation 4, PC et Nintendo Switch.

     

    Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu est une œuvre originale qui surprend et donne à voir une idée astucieuse pour un Isekai avec un côté dramatique très présent qui a su trouver son public.

     

    Les mangas de l’automneEnsuite voyons Bleach, le manga de Tite Kubo sorti dans le Weekly Shonen Jump en 2001 et l'a conclu en août 2016. On lui comptabilise 130 millions d'exemplaires en circulation. Il suit les aventures d'un adolescent, Ichigo Kurosaki, qui obtient les pouvoirs d'un Shinigami - une personnification de la mort similaire à un Grim Reaper - d'une autre Shinigami, Rukia Kuchiki. Ses nouveaux pouvoirs lui permettent d'assumer les tâches de défense des humains contre les esprits maléfiques et de guider les âmes disparues vers l'au-delà, et de l'emmener dans divers royaumes fantomatiques de l'existence. Bleach a d'abord été conçu à partir du désir de Tite de dessiner des Shinigami en kimono. Au départ, il a dessiné Rukia avec une faux et d'autres personnages utilisant des armes à feu, le titre de l'histoire étant «Snipe». Tite a ensuite changé les armes en épées et en réalisant qu'il ne pouvait plus utiliser «Snipe» comme titre, il a choisi le titre «Bleach». Il a noté que même si les Shinigami sont associés au noir, ce serait un titre ennuyeux. White a suggéré le noir comme couleur complémentaire et il a donc choisi «Bleach» pour évoquer l'impression de la couleur blanche. Avant la publication de la série, Tite avait dessiné Ichigo avec des lunettes et des cheveux plus foncés. Les premiers plans de l'histoire n'incluaient pas la structure hiérarchique de la Soul Society, mais incluaient certains personnages et éléments qui n'apparurent dans l'intrigue qu'avec l'arc Arrancar, comme l'héritage Shinigami d'Ichigo. Lorsque Tite créa les Quincy, ils devaient être les rivaux d'Ichigo, il dessina donc Uryū Ishida en vêtements blancs, avec un arc et des flèches car les armes à distance seraient plus difficiles à combattre pour Ichigo. Kubo a déclaré que lors de la réalisation de Bleach, il voulait que ce soit quelque chose qui ne puisse être fait que sous forme de manga et qu'il ne voulait pas que ce soit un film d'action en direct. Lors de la réalisation des scènes de combat, Kubo commente qu'il imagine les combats avec les arrière-plans vides, puis il essaie de trouver le meilleur angle pour le faire. Ensuite, il essaie de rendre les blessures très réalistes afin que les lecteurs ressentent la douleur du personnage. En juillet 2018, Kubo a publié un manga spin-off one-shot intitulé BURN THE WITCH; se déroulant à Londres, en Angleterre et traitant de la branche occidentale de la Soul Society. Le 8 août 2021, Weekly Shonen Jump a publié «No Breaths From Hell» - un chapitre spécial de 73 pages de Bleach, réalisé par Kubo, continuant après la fin de la série et commençant un nouvel arc qui implique les Shigami combattant les habitants de l'Enfer.

     

    Les mangas de l’automneUne première adaptation en anime, longue de 366 épisodes, a été diffusée en 2004 et 2012. La franchise est également riche de quatre films (Bleach: The Diamond Dust Rebellion en 2007, Bleach: Fade to Black en 2008, Bleach: Memories of Nobody en 2009 et Bleach: Hell Verse en 2012), et deux OAV (Bleach: Memories in the Rain en 2004, et Bleach: The Sealed Sword Frenzy en 2006), ainsi que des jeux vidéos (Bleach: Blade Battlers, une série de jeux de combat en 3D cel-shading développée par Racjin et publiée par SCEI sur PS2 en 2006 et 2007, Bleach DS, une série de jeux de combat 2D développés par Treasure Co. Ltd et publiés par Sega en 2006, 2007, 2008 et 2009, La série Bleach pour console Nintendo est une série de trois volets, dont les deux premiers volets ont été développés par Polygon Magic et publiés par Sega, et la série comprend un jeu sur GameCube en 2005 tandis que les deux autres sont jouables sur Wii en 2006 et 2007, Bleach: Heat the Soul, une série de jeux de combat en 3D cel-shading, dont chaque épisode est développé par Eighting et publié par SCEI avec 6 épisodes entre 2005 et 2010, Bleach: Carnival of Souls, sous forme de bandes-annonces ou de démos sur PSP en 2008 et 2009, et d’autres jeux comme Bleach : Erabareshi Tamashii sur PS2 en  2005, Bleach Advance : Kurenai et Somaru Soul Society sur Nintendo Game Boy Advance en 2005, Bleach : Hanatareshi Yabou en 2006  sur PS2, Bleach : Soul Rebirth surr PS3 en 2011, Bleach : Brave Souls sur Androïd en 2015,  Bleach : The Heaven perdu sur Android et iOS en 2017, Bleach : The Immortal Soul sur Android, et iOS en 2020, et  BLEACH Souls Rebirth sur PS 4, PS 5, PC et Microsoft Xbox Series X/Series S en 2024), des comédie musicales («Live Bankai Shows» et «Rock Musical Bleach Shinsei» en 2005 dirigées par Takuya Hiramitsu, le scénario est adapté par Naoshi Okumura et la musique est composée par le dramaturge Shoichi Tama, alors que les chansons sont entièrement originales et ne sont pas tirées de la bande originale de l'anime et les acteurs clés de la série sont Tatsuya Isaka, qui joue Ichigo Kurosaki, Miki Satō, qui joue Rukia Kuchiki, et Eiji Moriyama, qui joue Renji Abarai, et en 2016, une autre comédie musicale a été produite pour célébrer le 15e anniversaire de Bleach réalisée et écrite par Tsutsumi Yasuyuki avec Akira Takano et Chihiro Kai de Dream5 dans les rôles d'Ichigo Kurosaki et Rukia Kuchiki respectivement), et un film live sorti en juillet 2018. BURN THE WITCH a reçu une adaptation cinématographique animée à l'automne 2020 et une sérialisation complète dans Shonen Jump plus tôt dans l'été de la même année. Le 21 mars 2020, il a été confirmé sur le livestream d'AnimeJapan que l'anime reviendrait avec une adaptation de l'arc final, Thousand-Year Blood War. L'adaptation a commencé à être diffusée le 11 octobre 2022 et est prévue pour quatre cours. L'anime a fait son retour pour son second cours sur TV Tokyo et ses affiliées le 8 juillet à 23 h. Il est disponible à l'international sur Disney+, notamment en français, depuis le 8 juillet également. Son premier cours est sorti le 10 octobre 2022 au Japon sur TV Tokyo et ses chaînes affiliées ; parmi lesquelles Hulu et Disney+. Il s'est conclu avec un épisode spécial compilant les épisodes 12 et 13. La série sera diffusée sur quatre cours consécutifs. Il couvrira le reste du manga original jusqu'à son final. Cela a permis un retour en force da la série animée qui a une certaine qualité.

     

    Bleach a été une réussite malgré quelques choix qui ont mécontenté les fans, grâce à une histoire donnant le beau rôle aux Shinigami et montrant les esprits au Japon qui ne sont pas forcément nos amis.

     

    Les mangas de l’automneÀ la suite voyons Danjon ni Deai o Motomeru no wa Machigatteiru Darō ka, qui est une série de light novels japonais écrite par Oomori Fujino et illustrée par Yasuda Suzuhito. À l'origine un web roman, la série est publiée par GA Bunko depuis janvier 2013, c’est une œuvre fantastique tissée par les disciples de la déesse Hestia, dont la scène principale est la ville circulaire d'Orario et le donjon qui s'étend en dessous, et l'histoire principale concerne le protagoniste Bell Cranel, un aventurier en herbe, qui sauve les héroïnes qu'il rencontre à Orario, et l'histoire se développe dans laquelle les héroïnes ont inconsciemment des sentiments pour lui, et Bell devient plus fort grâce à ses efforts et devient un héros tout en favorisant les liens avec ses amis, et cette œuvre se positionne dans l'histoire principale comme une histoire de la croissance de Bell et des gens qui l'entourent, et dit que la vision du monde de l'œuvre est plus proche de celle de l'histoire parallèle Oomori Fujino qui a mélangé de nombreux décors inspirés des jeux dans le monde fantastique y ajouta la capacité d’évolution des personnages dans l’histoire, et DanMachi compte également deux spin-offs, Sword Oratoria en 2014 qui se concentre sur Ais Wallenstein et raconte la série de son point de vue, et Familia Chronicle en 2017 qui est une œuvre qui dépeint le passé de personnages qui ne peuvent pas être pleinement explorés dans l'histoire principale et les histoires secondaires. De plus, Oomori a écrit quelques histoires pour le jeu gacha Memoria Freese, dont certaines ont reçu des adaptations; Christmas Eve Träumerei a reçu une adaptation en manga, tandis qu'Astraea Record et Argonaut ont été adaptés au format light novel. En juin 2019, la franchise imprimée globale comptait plus de 12 millions d'exemplaires en circulation. En mars 2024, la franchise imprimée globale comptait plus de 17 millions d'exemplaires en circulation. En tant que mix média, l'histoire principale a été transformée en manga et illustré par Kunieda entre 2013 et 2018 sur le magazine seinen de Square Enix, Young Gangan, puis suivi par une deuxième saison du manga illustrée par Yamachi Taisei qui a débuté en 2019, une série de mangas en quatre volets intitulée Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatteiru Darō ka 4-koma : Kamisama no Nichijō de Masaya Takamura a commencé la sérialisation dans le magazine manga en ligne Gangan Online de Square Enix en 2014, la série Episode Lyu en 2017 qui est une histoire spéciale centrée sur le personnage Lyu Lion de la série principale, et l'histoire parallèle "Sword Oratoria" en manga en 2014.

     

    Les mangas de l’automneIl y avait aussi un jeu pour téléphone portable basé sur la série connue sous le nom de Memoria Freese, soutenu par Crunchyroll et localisé à partir de 2018, et Memoria Freese a été remplacé par Battle Chronicle qui est toujours actif après la mise hors service de son prédécesseur. Le «RPG d'action de donjon» Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon?: Infinite Combate ou DanMachi: Infinite Combate est sorti sur PlayStation 4, PlayStation Vita, Nintendo Switch et Microsoft Windows en 2019. Un jeu mobile sans titre développé par Neowiz et Gree Entertainment a été annoncé en mars 2023. Un jeu de rôle d'action mobile intitulé Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon? Battle Chronicle a été reporté en 2024. La série de light novels a été adaptée en série animée, animée par JC Staff, dont la première diffusion a eu lieu d'avril 2015 à juin 2015, suivie d'un OAV. Une deuxième saison a été annoncée au GA Bunko Stage 2018 avec un film, Arrow of Orion, et a ensuite été révélée pour être diffusée à l'été 2019. Une troisième saison de la série animée a été annoncée avec un nouvel épisode en OAV après le final de la saison 2. Le nouvel OAV est sorti le mercredi 29 janvier 2020. La troisième saison a été diffusée d'octobre 2020 à décembre 2020. Une quatrième saison a été annoncée pour 2022 lors de l'événement du 15e anniversaire de GA Bunko. Il a été révélé qu'elle serait diffusée cet été lors de l'événement AnimeJapan 2022. La saison a été divisée en deux parties; la première s'est déroulée du 22 juillet au 30 septembre, tandis que la deuxième partie s'est déroulée du 5 janvier au 16 mars 2023. Une cinquième saison est diffusée depuis le 3 octobre 2024 et est toujours sur les bonnes bases des précédentes saisons.

     

    Danjon ni Deai o Motomeru no wa Machigatteiru Darō ka est une œuvre vaste qui s’inspire de la mythologie, des RPG japonais et aussi de la qûete du héros pour un résultat qui a convaincu les nombreux lecteurs et spectaeurs.

     

    Les mangas de l’automnePuis voyons Ao no Exorcist qui est une œuvre de Kazue Katō, l'autrice, qui a initialement lancé le manga d'origine dans Jump SQ en 2009. Cette dernière a commencé avec Miyama Uguisu Tei Jiken en 2008, un manga one-shot écrit par Kazue Katō qui a introduit les principaux concepts d'Ao no Exorcist. En raison de l'accueil positif qu'il a reçu, elle a commencé à travailler sur le manga et elle réutilisa quelques dessins de personnages. Le succès des deux premiers volumes permit de continuer la série. Kazue Katô essayait de trouver de nouvelles thématiques et elle s’est tournée vers l’exorcisme, puis elle a mis en scène de solides personnages au caractère bien travaillé en s’inspirant de ceux de shonen classiques, sans négliger les aspects dramatiques de son récit, tout en imaginant plusieurs fins à Ao no Exorcist. Mais l’inspiration du film de Terry Gilliam, Les Frères Grimm en 2005 a eu une grande une influence car elle voulait que quelqu'un essaie de vaincre les démons, c’était le principe de base lui permettant de montrer les exorcistes comme les gentils et les démons comme les méchants. Et, pour les démons, elle recherche dans une encyclopédie de différents démons qui portent différents noms. Le titre a été interrompu entre juillet 2021 et mai 2022 en raison de la sérialisation intensive à court terme du manga. Son 31e tome a été publié en juin 2024. La série suit en grande partie la quête de Rin pour devenir l'exorciste le plus puissant, se faire des amis et vaincre Satan. Elle met également l'accent sur les personnages secondaires, à savoir Yukio Okumura, Shiemi Moriyama, Shura Kirigakure, Ryūji "Bon" Suguro, Renzō Shima, Konekomaru Miwa et Izumo Kamiki. Une série dérivée Salaryman Futsumashi Okumura Yukio no Aishū a été publiée entre 2013 et  2020, elle est centrée sur le frère de Rin, Yukio. On recense à ce jour plus de 25 millions d'exemplaires en circulation d’Ao no Exorcist.

     

    Les mangas de l’automneL'anime de 25 épisodes animée par A-1 Pictures avec Hitoshi Okamura comme producteur et la musique de Hiroyuki Sawano est sorti en 2011, et adaptait les 14 premiers chapitres du manga dans ses 16 premiers épisodes, puis à partir du 16e épisode, l'anime contenait un arc narratif exclusif à l'anime qui contenait la direction dans laquelle l'auteur Kazue Katō voulait amener la série dans son ensemble à sa fin, et l'OAV Kuro no Ie de est également sorti la même année, il est basé sur le chapitre bonus du manga de Kazue Katō qui se trouve dans le volume 6. Le film d'animation est sorti en décembre 2012 produit par A-1 Pictures, avec Atsushi Takahashi comme réalisateur. Son histoire originale est écrite par Reiko Yoshida. L'anime Ao no Exorcist : Kyoto Fujōō-hen couvrant l'arc du Roi Impur de Kyoto est sorti en 2017 pour 12 épisodes. Il est suivi par l’OAV Snake and Poison en 2017, dont l'histoire se concentre sur Mamushi Hojo et Juzo Shima lorsqu'ils étaient étudiants à l'Académie de la Vraie Croix, et sert de prélude aux événements qui se produiront dans l'arc du Roi Impur de Kyoto. Une troisième saison animée par Studio VOLN et réalisée par Daisuke Yoshida, avec des scénarios écrits par Toshiya Ōno, des conceptions de personnages gérées par Yurie Oohigashi et une musique composée par Hiroyuki Sawano et Kohta Yamamoto. La série a été diffusée du 7 janvier 2024 au 24 mars 2024, elle couvre l'arc Illuminati. Le 5 juillet 2024, lors de l'Anime Expo 2024, il a été révélé que la série comporterait deux nouveaux cours consécutifs. Le premier cours, est diffusé depuis le 5 octobre 2024, s'appelle «Beyond the Snow Saga». Le deuxième cours, dont la première est prévue pour janvier 2025, s'appelle «Blue Night Saga». La franchise est également riche de plusieurs lights novel comme Blue Exorcist: Week-end Hero en 2011, Blue Exorcist : Home Sweet Home en 2012, Blue Exorcist : Bloody Fairytale en 2014 et Blue Exorcist : Spy Game en 2017, ils sont tous écrits par écrit par Kazue Katō et Aya Yajima, et sont avec des illustrations également dessinées par Kazue Katō, de jeux vidéos comme Blue Exorcist: The Chronocyclic Labyrinth, un visual novel de Bandai Namco Entertainment sorti sur PSP en 2012, et Blue Exorcist : DAMNED CHORD, un  jeu sur mobile de 2020, et une pièce de théâtre comme Live Act Ao no Exorcist ~Mashin no Rakuin~ en 2012, réalisée et écrite par Satoshi Owada qui a été jouée neuf fois à la salle Nippon Seinenkan dans l'arrondissement de Shinjuku à Tokyo.

     

    Blue Exorcist est un excellent manga, qui a malheureusement perdu en populaité à cause de la seconde et troisième saison de l’anime qui se sont faite attendre, leur arrivée a permis un retour en force de la franchise.

     

    Les mangas de l’automneEnfin voyons Seirei Gensouki ~Konna Sekai de Deaeta Kimi ni~ Wi qui est une série de romans fantastiques écrite par Yuri Kitayama. À l'origine un web roman en série publié sur Shōsetsuka ni Narō de 2014 à 2020, il a ensuite été publié par Hobby Japan sous son label HJ Bunko sous forme de série de light novels en 2015 avec Riv comme illustrateur, cependant le web roman et le light novel divergent à plusieurs moments de l'histoire et doivent être traités comme des continuités différentes, mais depuis le 20 octobre 2020, l'édition du web roman a été retirée et supprimée. C’est une œuvre de fantasy sur une réincarnation dans un autre monde, où la vie antérieure et la vie présente s'entrelacent. Yuri Kitayama a ainsi combiné les personnalités de deux personnes en un seul personnage était parce qu’il voulait faire ressortir sa propre originalité en écrivant une œuvre dans le genre populaire de la «réincarnation dans un autre monde». L'histoire dépeint Rio qui a réveillé les souvenirs de sa vie passée d'Haruto Amakawa et de son immense pouvoir magique, qui inscrit dans une prestigieuse académie où se rassemblent les enfants d'aristocrates s'élève du bas de la société de classes et surmonte son dur sort grâce à des rencontres et des séparations répétées, cependant le passé n’est jamais plus encore quand Miharu Ayase, le premier amour d'Haruto Amakawa de sa vie antérieure revient. Ce récit complexe permet à l’auteur de modifierle décor de l'histoire et les personnages apparaissant dans les volumes 1 à 3, et réinitialisé la relation avec le personnage principal Rio (Haruto) à chaque volume, et cela lui a permis de développer et d’approfondir l'histoire à partir du volume 4 avec de nouveaux développements et personnages seront introduits, tandis que les personnages existants seront introduits, et les illustrations de Riv sont simples, expressives et mignonnes. Le light novel a eu aussi le doit à une adaptation en manga avec des illustrations de tenkla publiée en ligne via le site web Comic Fire de Hobby Japan d'octobre 2016 à février 2017, mais a été interrompue en raison de la mauvaise santé de l'artiste, qui fut suivi par un autre manga avec Futago Minazuki comme dessinateur en 2017 publiée en ligne via le même site web depuis juillet 2017. Ces adaptations respectent l’œuvre originale et les dessins sont excellents.

     

    Les mangas de l’automneLa première saison animée coproduite par TMS Entertainment et WaoWorld est sortie au Japon sur la chaîne TV Tokyo en juillet 2021. Elle a également été proposée sur BS Fuji et AT-X; ainsi que sur la plateforme ABEMA. Elle a été réalisée par Osamu Yamasaki, avec Yamasaki, Mitsutaka Hirota, Megumu Sasano et Yoshiko Nakamura écrivant les scripts, Kyoko Yufu concevant les personnages et Yasuyuki Yamazaki composant la musique de la série. La deuxième saison est sortie dans la nuit du 7 au 8 octobre 2024 à 1h30 sur la chaîne TV Tokyo, puis le 9 octobre sur BS Fuji, et enfin le 11 octobre sur AT-X. Elle est disponible en streaming au Japon dès le 8 octobre à 2h00 sur ABEMA et U-NEXT, puis à compter du 10 sur d'autres plateformes. Hiroshi Kubo mène la réalisation de cette saison. Osamu Yamasaki qui réalisait la précédente chez TMS Entertainment, assurera cette fois la supervision. Yamasaki signe de nouveau les scripts aux côtés de Mitsutaka Hirota, Megumu Sasano et Yoshiko Nakamura. Kyoko Yufu est le designer des personnages. Les deux saisons sont attrayante et agréable à voir etbsuivent parfaitement le light novel. Seirei Gensouki ~Konna Sekai de Deaeta Kimi ni~ Wi a eu le droit aussi à 6 CD-Drama en 2018, en 2019, en 2020, en 2022, en 2023, et en 2024, et à un jeu de rôle gratuit, intitulé Seirei Gensouki Another Tale, a été lancé sur la plateforme de jeu G123 en juillet 2021.

     

    Seirei Gensouki ~Konna Sekai de Deaeta Kimi ni~ Wi est une œuvre intéressante et qui n’est pas un isekai comme un autre, et s’avère plein d’histoires plaisantes et très intéressantes, ce qui a contribué à son succès sur différents supports.

     

    Merci !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :